POURQUOI CONSULTER UNE DIÉtéticienne ?

Optimiser son capital santé.
Perdre du poids et surtout le stabiliser sur le long terme.
Se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.
Se faire plaisir en mangeant et en cuisinant au quotidien sans culpabilité.
Rééquilibrer et varier son alimentation.

POURQUOI C'EST DIFFICILE SEUL ?

RÔLES DE LA DIÉTÉTICIENNE

  • Écouter, cibler les attentes, identifier les croyances limitantes et les transformer en croyances dynamisantes
  • Libérer de la théorie pour passer à la pratique : des conseils concrets et personnalisés basés sur l’échange à expérimenter, tester et transformer si besoin.
  • Suivi régulier en fonction de vos besoins pour vous accompagner, vous soutenir, vous motiver afin d’atteindre l’objectif

COMMENT SE DÉROULENT LES CONSULTATIONS DIÉTÉTIQUES ?

1ere CONSULTATION DIÉTÉTIQUE

Je prends le temps de vous écouter : vos habitudes alimentaires, votre rythme de vie (familiale, sociale, professionnelle), vos objectifs, etc. Nous élaborons ensemble une répartition alimentaire que je vous propose de mettre en pratique jusqu'au prochain rendez-vous.
En général le 1er suivi diététique est fixé 15 jours après la 1ere consultation diététique afin de pouvoir finaliser rapidement une répartition alimentaire qui vous convienne. Je vous envoie par mail ou courrier le jour même le compte-rendu de notre entretien.

1 heure

60 euros

CONSULTATION DE SUIVI

Nous faisons le point sur la mise en pratique de la répartition alimentaire et des recommandations proposées lors de notre 1er entretien : ce que vous avez réussi à mettre en place et les difficultés rencontrées. Nous réajustons si besoin la répartition alimentaire.

Nous fixons un nouveau rendez-vous de suivi en fonction de vos besoins : 15 jours, 3 semaines ou 1 mois après.

30 minutes

40 euros

De nombreuses mutuelles remboursent en partie votre séance ou en totalité. N'hésitez pas à me demander de vous faire une facture à leur adresser.

Liste indicative des mutuelles qui proposent un forfait nutrition pour les prises en charge diététique. Veuillez vérifier ces éléments avec votre mutuelle.

Paiement espèces ou chèques uniquement.